Présentation

Déborah Goletto

L’ostéopathie est une science ancestrale du 19ieme siècle. Nous utilisons exclusivement nos mains comme outils d’analyse et de soin pour redonner à votre corps sa meilleure posture qui permettra d’améliorer vos maux, par des techniques douces et sur un travail holistique qui comprend la globalité de votre corps sur tout ses systèmes.

« L’ostéopathie est là connaissance de l’anatomie et de la physiologie entre des mains expertes au services d’un patient » Andrew Taylor Stil

Diplômée de l’école d’ostéopathie ATMAN j’ai appris à prendre en charge des pathologies traumatiques, aiguës mais aussi chroniques et pathologiques durant deux ans dans la clinique au sein de l’école.

Je suis une ostéopathe passionnée par la complexité et la beauté du corps humain. Mon but est de permettre au corps de retrouver ses capacités d’auto guérison en intégrant le système nerveux, vasculaire, musculo-squelettique, lymphatique, neuroendocrinien mais aussi psycho-énergétique.

Étant diplômée de l’école d’ostéopathie ATMAN mettant l’accent sur le système cranio-sacré, cela m’a permit d’appréhender l’apport de l’ostéopathie dans les maladies chroniques et surtout dans la pathologie immunitaire, hormonale et nerveuse. Cette façon d’appréhender l’ostéopathie donne des techniques qui sont douces et la plupart sans douleurs en ayant rarement recours aux techniques dites de « cracking ».

Dans ce genre de pathologie, l’approche pluridisciplinaire est la clé et c’est pour cela que nous travaillons en étroite collaboration avec des podologues, dentiste, médecins etc…

« Le devoir du praticien n’est pas de guérir le malade mais d’ajuster une partie ou l’ensemble du système afin que les fleuves de la vie puissent s’écouler et irriguer les champs desséchés. » Andrew Taylor Still, Autobiographie p.184